Solutions contre l’éreutophobie: laquelle choisirez vous?

En quête de solutions contre l’éreutophobie? Si vous rougissez régulièrement, et que ce phénomène reste incontrôlable, alors je vais essayer à travers cet article de vous donner des solutions contre l’éreutophobie.

éreutophobie

Quelles solutions contre l’éreutophobie ?

Vous êtes face à un groupe de personnes, vous devez prendre la parole pendant une réunion professionnelle où vous êtes le centre d’attention d’un groupe d’individus que vous connaissez ou pas.

Ces situations, à priori banales, peuvent vite se révéler un véritable cauchemar si vous avez tendance à rougir facilement. Cette peur de rougir s’appelle l’éreutophobie et constitue un handicap social pour certains individus.

Pourtant rougir en public n’est pas une fatalité et des solutions contre l’éreutophobie existent. Alors voici maintenant quelques solutions face à l’éreutophobie que vous pourrez mettre en place très facilement et ceci sans efforts.

Tout le monde rougit à certains moments et voici des solutions contre l’éreutophobie !

Contrairement à ce que croient les éreutophobes, ils ne sont pas les seuls à rougir lors d’activités en public. Cela arrive à chacun d’entre nous mais pour beaucoup de personnes le rougissement s’estompe très vite et ne se remarque même pas dans la plupart des cas.

Si rougir en public est un problème pour vous, commencez par vous dire que vous êtes comme tout le monde mais que ce phénomène prend simplement un peu plus de place chez vous.

Dédramatisez ce qui vous arrive est la 1ère étape pour mieux vivre votre rougissement en public, et vous verrez que cela constituera déjà une bonne solution contre l’éreutophobie !

Une solution contre l’héreutophobie est de porter votre attention sur le monde extérieur plutôt que sur vous-même !

Si vous rougissez c’est parce que votre attention est centrée sur vous-même. Vous pensez que tout le monde vous regarde, vous juge ou épie chacun de vos actes.

Parfois c’est effectivement le cas, mais en général vous vous trompez complètement. La cause de votre rougissement c’est vous et l’attention démesurée dont vous croyez être la victime.

Une autre solution simple contre l’éreutophobie, et pour  mieux vivre votre rougissement, consiste à fixer votre attention sur un élément du monde extérieur plutôt que sur vous-même.

La prochaine fois que votre visage commence à devenir écarlate, ne cherchez pas à empêcher ce phénomène mais portez plutôt votre attention sur un élément de l’endroit où vous vous trouvez.

Par exemple, regardez attentivement un tableau accroché au mur et décrivez mentalement ce que vous voyez. Cette solution contre l’éreutophobie  vous paraîtra peut-être un peu compliquée au début mais persévérez et vous remarquerez assez vite que vous pensez beaucoup moins à votre peur de rougir.

Je vous propose afin de vous aider au mieux, un guide gratuit qui vous expliquera d’autres solutions contre l’éreutophobie.

Avez-vous d’autres techniques pour lutter contre le rougissement?

Pensez à me laisser un commentaire pour me l’expliquer 😉 .

4 Comments

  1. Thierry
    • admin
  2. Elise
    • admin