Comment ne plus rougir: les astuces et méthodes

Comment ne plus rougir? Voilà un phénomène que beaucoup de personnes ont déjà connu et qui constitue un facteur de stress autant que de honte : le rougissement de la peau. Comment ne plus rougir ? Il n’existe pas une méthode imparable mais plutôt un certain nombre de conseils qui, appliqués judicieusement, sauront vous tirer de l’embarras.

Vous retrouverez tout en bas « le guide des astuces pour ne pas rougir ».

Comment ne plus rougir

Comment ne plus rougir

Trouver d’où vient le problème pour savoir comment ne plus rougir

Cherchez à savoir comment faire pour ne plus rougir est déjà en soi une bonne démarche. Mais pour résoudre tous problèmes, et ceci quel qu’il soit, il faut d’abord trouver d’où il vient. Cette réaction épidermique trouve à la base son origine dans votre tête. Qu’il soit provoqué par le stress, la peur, la gêne… il est provoqué dès lors que vous éprouvez les sentiments précédents. Et si certaines réactions physiques sont fort gênantes, celle du rougissement de la peau peut vous mettre dans une situation extrêmement inconfortable. Beaucoup de personnes sont prêtes aujourd’hui à s’isoler complètement pour éviter de se retrouver dans cette situation « embarrassante ».

Avez vous déjà entendu parler du terme éreutophobie? C’est tout simplement le fait de rougir. En public ou pas. Vous devriez regarder cet article rempli de bon contenu.

Mais alors comment ne plus rougir ?

Si votre soucis c’est que vous avec peur de rougir en public, vous devriez jeter un oeil à cet article.

L’un des premiers conseils est le plus évident : sachez anticiper les situations qui présenteraient un risque pour vous et tentez de les désamorcer. Quel pire contexte pour perdre le contrôle de soi que celui où vous êtes face à l’imprévu.

Comment ne plus rougir ? Arrêtez dès à présent d’en faire une fixation. En ne plus vous focalisant sur ce phénomène, vous atténuerez sa soudaineté et sa force. Ainsi, votre esprit ne sera plus intégralement concentré sur ce problème.

Retrouvez ici une méthode de préparation mentale pour votre peur de rougir.

Comment ne plus rougir ? Comme beaucoup de réactions corporelles provoquées par notre psychisme, le rougissement de la peau peut, à défaut d’être totalement évité, au moins être contrôlé. Il est provoqué par un afflux sanguin sur la peau de votre visage. En ce sens, la meilleure façon d’atténuer cette rougeur est de ventiler au maximum vos pores afin de faire « respirer » votre visage congestionné. En d’autres termes, quand vous sentez la rougeur arriver, avalez de grandes bouffées d’air et évacuez ce trop-plein sanguin par l’apport d’oxygène. Ou alors imaginez-vous couché sur une banquise à -30°c. Cela devrait vous permettre de vous refroidir rapidement et atténuer l’effet de chaleur que procure ce rougissement.

Vous pouvez aussi regarder cette astuce pour arrêter les flush au visage.

Comment ne plus rougir ? Les conseils qui ont été proposés ne demandent aucun traitement particulier. Ils sont simples, compréhensibles et ne demandent que votre volonté et votre force de caractère. Rougir ne doit plus être une fatalité maintenant que vous savez comment ne plus rougir.

Si vous avez maintenant besoin de plus de complément d’information, où d’aide pour vous accompagner dans cette situation, alors n’hésitez pas à télécharger gratuitement « le guide des astuces pour ne pas rougir » grâce au formulaire de cette page.

Avez vous besoin d’autres informations parce que vous vous dites trop « Je rougis« ?

Et vous, comment arrivez-vous à ne plus rougir?

N’hésitez pas à nous en faire part dans un commentaire juste en dessous 😉 .

 

8 Comments

  1. Maud
    • admin
  2. kristen
    • admin
  3. Jean
    • admin
  4. Alice
    • Anaïs