Vous avez un flush au visage ? Que faire pour ne plus rougir? S’il existe pleins de trucs et astuces qui vous permettront de répondre à cette question, rien ne reste cependant facile. Mais alors que faire pour ne plus rougir? Quels sont les astuces pour y remédier. Vous voulez savoir, alors lisez la suite…
Pourquoi rougissons-nous et que faire pour ne plus avoir de flush au visage?
Tout d’abord, avant de se demander que faire pour ne plus rougir, une question s’impose.
Pourquoi rougissons-nous ? Le mécanisme des rougeurs est relativement simple. En effet, quand on subit un stress, une agression ou ne serait-ce qu’un embarras, notre corps va réagir.
Il va tout d’abord sécréter de l’adrénaline, ce qui va créer la vasodilatation (dilatation des vaisseaux sanguins) et ainsi venir colorer nos joues, notre cou et la partie haute de notre torse.
Souvent c’est là que les personnes se rendent compte du phénomène du rougissement et survient alors la question qui revient en boucle: que faire pour ne plus rougir.
Même si cela peut se révéler insignifiant, certaines personnes extrêmement sujettes à ces rougeurs les considèrent comme une maladie, car elles peuvent affecter leur vie sociale.
Maintenant que nous avons vu la cause de ces rougeurs, voyons comment répondre au mieux à votre question: que faire pour ne plus rougir.
Que faire pour ne plus rougir, le combat ?
Ces rougeurs interviennent principalement lors de discussions. Il y a beaucoup d’astuces pour savoir comment ne plus rougir. Lorsqu’on se sent gênée et souvent terriblement dévalorisé face aux personnes qui sont en face de nous.
C’est un indicatif important d’un manque de confiance évident, et le fait que vous vous demandiez que faire pour ne plus rougir en est bien la preuve.
Ainsi, pour s’éviter de rougir devant d’autres personnes, il faut se sentir égal à elles et non inférieur.
A partir du moment où l’on acquiert assez de confiance en soi pour considérer n’être pas si mal que ça, et valoir bien autant, voir mieux que les autres, on ne rougit plus.
Tout simplement parce que vous n’aurez plus de raison de rougir. Un compliment ? Vous le prendrez sobrement, en disant merci, mais vous ne rougirez pas.
On dévoile des photos de vous lorsque vous étiez nu à 4 ans dans la fontaine de la crèche ? Aucun problème, c’est du passé, et la vie a fait de vous un être merveilleux.
Enfin, maintenant vous savez que faire pour ne plus rougir en public. Alors ayez confiance en vous !
Si toutefois vous avez besoin d’un guide pour vous accompagner, je vous l’offre gratuitement grâce aux formulaires qui se trouvent en haut et en bas de l’article ou alors passez par ici.
Et maintenant que j’ai répondu à votre question « que faire pour ne plus rougir avec un flush au visage », n’hésitez pas à me faire profiter de vos trucs et astuces que vous avez mis en place.
Et si chacun en profitez pour laisser un commentaire sympa 😉 .
Bonjour,
Vous dites que cela est un combat pour ne plus rougir. Pour être franche, je suis complètement d’accord avec vous. Moi je me bats depuis deux ans avec ces rougissements répétés et cela devient plus qu’insupportable.
En tous cas merci pour vos conseils et pour votre guide gratuit. Il m’aide quand même tous les jours à me remettre en cause.
Merci
Celia
Bonjour Célia,
Tenez bon et relisez le guide tout en essayant d’appliquer les conseils dans un premier temps 🙂
Le reste suivra tout seul…
Frédéric
Merci pour tous vos conseils gratuit.
J’ai encore un peu de mal à gérer mes sensations de rougissement mais j’y travail.
Cordialement
Sabine
Bonjour Sabine,
Oui soyez patiente et tout ira bien. 🙂
Amicalement
Frédéric
J’aimerais recevoir votre guide gratuit sur comment ne plus rougir (surtout en public)
Merci
Sylviane
Bonjour Sylviane,
Aucun problème, il faut simplement remplir votre demande par le biais du formulaire en bas de l’article…et en plus il vous est offert gratuitement ;-).
Amicalement
Frédéric
Merci pour le guide.